La commune de Locmaria
 
  ACCUEIL
  L'ACTU DU MOMENT
 
  LA COMMUNE
  L’AGENDA 21
  LES HÉBERGEMENTS
  LA VIE LOCALE
  LA CULTURE
  LES ACTIVITÉS
  LIENS UTILES
  CONTACTEZ-NOUS

 

 

L’actualité du moment…

 

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL
Téléchargez ici le compte-rendu du dernier conseil municipal (en format PDF) :
Conseil du 09 juin 2010

Les compte-rendus des précédents conseils sont disponibles sur la page Municipalité.

Î-Liens, le journal de l'Association des Îles du Ponant LES ÎLES DU PONANT
Téléchargez ici le numéro 3 de Î-Liens, le journal de l'Association des Îles du Ponant, pour un lien entre les îles...

Î-Lien 2
Les enfants de Locmaria à la piscine…
Le départ pour la piscine…

La première expérience de 2009 étant une vraie réussite pour tout le monde, les élus de la commune de Locmaria ont souhaité que les 46 élèves des classes allant du CP au CM2, reprennent cette année, le chemin de la piscine municipale de Quiberon. Le coût à la charge de la commune pour cette activité s’élève à 953.68 € pour les sept séances de natation et de 322.00 € pour le transport en bus (les parents d’élèves ont à leur charge les billets de bateau de leurs enfants).
La première séance a pu avoir lieu le jeudi 6 mai après avoir obtenu l’accord préalable de l’éducation nationale et grâce à la disponibilité de nos enseignantes.

Le transfert en car C’est donc tous les jeudis à 14h15 que notre groupe scolaire accompagné de 4 adultes - 2 enseignants et 2 parents d’élèves - monte dans le bus direction Le Palais pour embarquer dans le bateau de 15h15.
Arrivée à 16 heures à Quiberon, plus qu’une vingtaine de minutes de marche et tout ce petit monde peut goûter aux joies de l’eau chaude. Pas le temps de chahuter ou de se distraire sur le bord de la piscine, le cours de natation les attend et les premières brasses peuvent avoir lieu. Pour certains c’est l’occasion de découvrir la piscine pour d’autres de se familiariser avec l’eau et de prendre confiance en eux.
La piscine de Quiberon Après une quarantaine de minutes passée dans l’eau, il faudra prendre le chemin du retour et monter à bord du bateau de 18h15.

L’aventure se terminera sur le quai de Palais à 19 heures.


Le retoue à Palais en bateau

Les papas et mamans récupéreront des enfants fatigués mais ravis de pouvoir bénéficier de sept séances de natation avant l’été où ils pourront montrer fièrement leur progrès mais cette fois, dans une eau toute aussi bleue mais un peu moins chaude…

LES HORAIRES DES MARÉES
Les horaires des marées à Belle-Île (Le Palais) sont consultables ici.

 
  Haut de page